fbpx

L’esprit de fêtes dans la déco

déco de fêtes dans la maison à Abidjan
A l’approche des fêtes de fin d’années, l’envie de mettre son intérieur au diapason de la saison se fait sentir. Que ce soit en total relooking ou par petites touches, rien de plus facile que de faire rentrer cette atmosphère festive dans nos maisons. Concrètement comment s’y prendre ? Je vous propose trois idées de décoration pour préparer votre maison pour les fêtes.

Osez la couleur

Pour les puristes ou les plus courageux, on partira sur l’association de couleurs classiques de Noël : rouge et vert. De plus en plus, la tendance est d’associer le rouge ou le vert à d’autres couleurs pour créer de jolies ambiances féériques.

Un doute sur le duo rouge et vert ? C’est pourtant une association qui fonctionne très bien et que l’on voit bien plus qu’on ne le pense. Si votre budget le permet, c’est l’occasion d’investir dans un canapé rouge ou vert. On n’ose pas souvent le canapé de couleur, alors qu’il est la pièce centrale du mobilier du séjour. C’est l’élément qui donne de suite le ton dans la décoration. La bonne formule, c’est de l’associer à des murs blancs pour un contraste saisissant, ne pas hésiter à abuser des plantes vertes, habiller les murs de tableaux, disposer çà et là des objets d’art, sans oublier un beau tapis qui sera choisi en fonction du sol. Enfin on ajoute quelques éléments en bois brut et le tour est joué ! Une ambiance élégante, joyeuse qui nous plonge dans l’univers festif de décembre.

DE L'ORIGINALITÉ AVANT TOUT

Si vous êtes en quête de plus d’originalité, pourquoi ne pas se laisser tenter par un ou plusieurs murs colorés ? Certes le rouge est une couleur puissante, mais elle est aussi chaleureuse ce qui crée tout de suite une sensation intimiste.

A des murs rouges marsala, on associera par exemple des rideaux verts kaki pour un rendu un peu plus soft et très tendance. L’option inverse fonctionnera très bien aussi, des murs verts, nuance émeraude, kaki ou céladon (beaucoup plus doux et lumineux) associés à des rideaux rouges dans les tons marsala. Il suffira de jouer avec de petits accessoires pour des touches de rappels, coussins, plaids, vases ou lampes complèteront parfaitement l’ambiance de la pièce.

VERSION COLOR BLOCK

Le choix audacieux du parti pris : une décoration tout en déclinaisons de rouge. Du corail, en passant par le terra-cotta et le rubis, oui vous êtes un artiste ! Vous pouvez vous le permettre ça ne laissera personne indifférent. Pour que l’ensemble soit réussi, il faudra jouer ici sur les formes pour éviter que la décoration ne soit trop lisse et pour faire ressortir certains éléments.

L’option color block fonctionnera aussi avec le vert. On partira sur un camaïeu de nuances émeraude, sapin, céladon, kaki, auquel on pourra associer du blanc et/ ou des touches de rose. Le vert offre de multitudes de possibilités en déco. C’est une couleur très tendance depuis quatre ans. Le vert se marie parfaitement avec le doré qui permettra de créer une ambiance chic. Avec le bois brut, il donnera un côté plus roots ou nature selon les éléments choisis.

Mon conseil déco : prenez du plaisir à décorer votre maison et partagez-nous vos réalisations sur les réseaux avec le #mysippec.

Votre consultation couleur gratuite à domicile >>>>

Isabelle Konan
[email protected]

Isabelle Konan est une décoratrice d'intérieur au parcours atypique. Après des études en commerce international et une carrière dans la grande distribution en France, Isabelle Konan décide de changer d’orientation professionnelle ; passionnée depuis toujours par les fleurs et la décoration d’intérieur, elle décide de franchir le pas et de faire de cette passion, son métier. Parce que la décoration est un domaine de professionnels, elle obtient d’abord en 2015 un CAP de fleuriste à l’école horticole de St Germain en Laye, et continue son apprentissage de l’art floral en exerçant chez des fleuristes haut de gamme parisiens. Elle obtient également, une certification en décoration intérieure à l’école d’art et de design de Paris EDAA. Cette double casquette d’artisan fleuriste et décoratrice d’intérieur lui permet d’avoir une vision globale et originale de la décoration florale et de la décoration d’intérieur. Elle crée des décors pour différents évènements en France et en Afrique depuis 2014. Son style se veut moderne, élégant, simple voire minimaliste. elle aime travailler le bois, les matières nobles comme le marbre, le travertin. Ses influences sont françaises, elle admire des grands architectes d’intérieur tel que Felix Millory, Stéphanie Coutas ou Caroline Andréoni. Son crédo déjà connu mais toujours aussi vrai : « you never go wrong with neutrals ! »