fbpx

La salle de bain Spa

La salle de bain Spa Abidjan

Se créer un spa chez soi, c’est profiter des bienfaits de l’eau dans une ambiance relaxante constituée de matières authentiques (bois, pierre, fibres végétales) et surtout, de tons naturels. Bien sûr, on peut utiliser des tons aquatiques de la belle famille des bleus pour se créer un spa océanique, ou bénéficier de l’action régénérante des verts profonds pour s’inventer un spa sylvestre… Mais je vous propose de vous ancrer à une énergie encore plus puissante pour faire de cet espace dédié au bien-être un véritable havre de paix retrouvée : l’énergie profonde de ceux que j’appelle les tons « terriens », ces précieuses couleurs qui viennent directement de notre mère la terre.

La force de la couleur terre

Pourquoi choisir un ton de terre dans son spa ?

Parce que ces tons-là nous apportent tout ce dont nous avons besoin pour nous relaxer profondément et lâcher prise avec nos tensions physiques et mentales : le sentiment de stabilité, la protection, la douceur, l’intimité. Il suffit de se promener sur un chemin de terre ou dans un sentier d’ocre pour ressentir la force de ces couleurs.

Chaque brun de terre possède ses qualités et son action spécifiques. En voici le détail, par nuances, des plus claires aux plus intenses :

  • Les ocres, ocre rosé ou ocre doré,  lumineux et chaleureux, sont parfaits pour les petites salles de bains car ils n’ont pas tendance à rétrécir la pièce comme les tons sombres. Ils créent une atmosphère naturelle et douce.
  • Les terracotta, couleurs de terre rouge, sont incroyablement nourriciers. Ils habillent les murs d’un manteau de velours qui crée une sensation de calme profond et de protection douce.
  • Les bruns chocolat sont vraiment très chics. Moins chaleureux que les autres nuances, ils sont à l’aise dans les grandes salles de bains car, en réduisant la luminosité de la pièce,  ils apportent de l’intimité.

Mon conseil déco

Pour utiliser les couleurs terriennes les plus sombres sans saturer la pièce : peindre à mi hauteur de mur et laisser le reste en blanc. Vous pouvez délimiter les deux couleurs par un ruban d’or qui accrochera joliment la lumière, ou simplement en jouant avec un autre ton de brun plus clair ou plus foncé.

Voici les 4 couleurs que je vous recommande parmi nos 12 Fantastic Vibes :

Votre consultation couleur gratuite à domicile >>>>

Sophie Mouton-Brisse
[email protected]

Sophie Mouton-Brisse est reconnue comme l‘experte de la « couleur qui fait du bien ». Ses recherches sur la couleur et son regard sensible font sa différence. Journaliste pour les plus prestigieux magazines de décoration pendant 25 ans -Elle Décoration, Le Journal de la Maison, Maison &Travaux, Sophie Mouton-Brisse est l’auteure de plusieurs ouvrages : - DécoBox « Couleurs & Bien-Etre », éd. Eyrolles sept 2017 (un manuel + un nuancier) - « La Déco des émotions », Le Courrier du Livre oct 2021 Elle crée et anime des conférences/tables rondes sur la couleur depuis 2013 sur des salons nationaux et internationaux comme Maison&Objet. En 2007, sa formation de décoratrice, et son intérêt pour les neurosciences, la conduisent à explorer d’une autre manière l’intelligence de la couleur et sa capacité à modifier nos perceptions psycho-physiques. C’est l’angle du bien-être et des émotions qu’elle choisira en 2008 pour en enseigner les effets et usages aux professionnels de la décoration. A ce jour, en 2021, elle a formé plus de 400 décorateurs et peintres-décorateurs aux effets émotionnels de la couleur. Elle accompagne aussi la création d’outils spécifiques comme la création de nuanciers dédiés au bien-être ou à la création d’identité de marques.